Fondation Giessbach au peuple suisse

La « Fondation Giessbach au peuple suisse » est, au sens propre du terme, « un projet unique en son genre » – une œuvre communautaire sans pareil. Pendant les années 1980, des dizaines de milliers de personnes ont fait des donations...

La « Fondation Giessbach au Peuple Suisse » est, au sens propre du terme, « un projet unique en son genre » – une œuvre communautaire sans pareil. Pendant les années 1980, des dizaines de milliers de personnes ont fait des donations suite à l'appel de Franz Weber et ont contribué à la préservation du site de Giessbach.



La « Fondation Giessbach au peuple suisse », reconnue d'utilité publique, fut créée en 1983 par Franz Weber afin de préserver le Grand Hôtel de la destruction, pour son importance historique et son architecture « Belle Epoque », afin de permettre au peuple suisse de conserver ce magnifique joyau du patrimoine national situé sur les hauteurs du Lac de Brienz. Grâce à Franz Weber et à son importante campagne de dons, grâce au soutien du canton de Berne et de la commune de Brienz, la fondation a pu acheter le site et le sauvegarder pour les générations futures.

Pour plus d’informations : (http://www.stiftung-giessbach.ch/La_Fondation_Giessbach_au_peuple_suisse.html)