La piscine naturelle biologique

Au cœur des Alpes, en pleine nature…

Une piscine biologique présente l’avantage de pouvoir fonctionner sans aucun ajout de produits chimiques comme le chlore. Beaucoup de baigneurs se plaignent dans les piscines traditionnelles d’allergies et d’irritations cutanées provoquées par le chlore. L’eau d’une piscine biologique est en outre beaucoup plus douce et agréable.

Dans la zone de régénération, l’eau est nettoyée en circulant à travers plusieurs couches de gravier sur un mètre de hauteur. Les plantes présentes dans la zone de régénération ne sont pas un simple décor, elles servent aussi à absorber les nutriments présents dans l’eau, empêchant ainsi une prolifération incontrôlée des algues. Les contrôles effectués par le laboratoire du canton dans d’autres piscines naturelles ont toujours constaté une qualité irréprochable de l’eau et l’absence de germes pathogènes.

Le nouveau bassin est maintenant conçu pour ne plus perdre d’eau, il n’est donc plus nécessaire d’en ajouter régulièrement. L’eau de baignade peut désormais atteindre une température de 25 °C.

La piscine est réservée pour les clients de l'hôtel.