Sentiers de randonnée et pistes cyclables

13 Promenade vers le lac 20min

Ce sentier existait déjà il y a deux siècles comme en témoignent les vieux murs en pierres sèches qui en longent une partie. Vous y trouverez de magnifiques vues et des oasis de calme comme du côté de l’ancien embarcadère, qui alternent avec des lieux de force du côté du ruisseau.

Pour revenir, vous avez le choix entre le funiculaire ou, muni de bonnes chaussures, la remontée à pied de l’autre côté du funiculaire (30 minutes).  

14 Le long du lac vers Iseltwald 1h 30min à 2 h

Sentier romantique le long du lac, sans grand dénivelé. Vous longerez de superbes rochers, marcherez à l’ombre de beaux arbres et croiserez plusieurs emplacements pour barbecues. Le sentier n’est pas adapté aux poussettes. Les vélos sont interdits.

9 Circuit : les chutes du Giessbach 20min

La promenade classique et incontournable lors de votre séjour au Giessbach. Le sentier passe derrière les chutes, vous laissant sans voix devant la force, le mugissement et la beauté du spectacle.

15 Chemin de crête vers Iseltwald 2h

Un sentier à la vue magnifique en grande partie dégagée. Le chemin est assez large pour les poussettes. Un emplacement barbecue sur le chemin qui se prête parfaitement aux promenades à bicyclette ou au jogging, même après Iseltwald.

16 Sentier vers Schweibenalp / Axalp 1h 15min / 3h

La version longue du chemin des chutes qui vous mènera jusqu’à la Schweibenalp, à 1 100 mètres d’altitude. Il continue ensuite jusqu’à la partie haute de la vallée du Giessbach ou vers Axalp.

17 Sentier vers Axalp (via Bramisegg) 2h 40min

Le chemin historique du Walserweg mène à l’Axalp en passant par Bramisegg (1 535 mètres d’altitude). On peut le prolonger jusqu’au petit lac pittoresque nommé "Hinterburgseeli", en empruntant le  Schnitzlerweg, un sentier longé de sculptures (50 minutes de plus). Mais on peut aussi rejoindre l’Axalp en voiture ou en diligence.

1 Circuit Point de vue Gippi 40min et plus

Le sentier monte jusqu’au point de vue, le Gippi, à 759 m d’altitude. Le panorama et les bancs invitent à la rêverie, et ce depuis 150 ans. Le chemin est l’œuvre d’Eduard Schmidlin qui le traça pour les premiers clients de l’hôtel. L’escalier de pierre de 1856 qui descend jusqu’à la pépinière en témoigne. Bonnes chaussures de marche recommandées.

4 Sentier de découverte / Chemin de montagne  

Pour les plus aventuriers. Après l’escalier de pierre, le chemin bifurque en direction d’Engi et mène jusqu’au parking de la forêt. Un sentier sauvage et enchanteur qui longe les ruines de très vieux murs de pierre. Attention, ce chemin n’est pas (encore) entretenu.

 

 

C'est avec plaisir que la réception vous donne plus de détails.