Arrivée

giessbach

Arrivée

L’arrivée par le lac et la montagne

Le chemin qui mène à un lieu est comme l’accès à un sentiment. En longeant le lac de Brienz, on arrive jusqu‘au Giessbach, la cascade du Giessen. À l’instar d’une artère qui mène au cœur, la petite route de montagne abrupte débouche sur le Grandhotel Giessbach. Ce moment est comme le passage dans un autre monde, un autre temps. C’est un peu comme accéder à soi-même, pour un séjour qui donnera à nos pensées une nouvelle orientation.

Arrivée

En train et en bateau

En train jusqu’à Interlaken-Est (Interlaken Ost), de là prendre le bateau jusqu’à l’embarcadère Giessbach See. Ou en train jusqu’à Brienz, de là prendre le bateau jusqu’à Giessbach See.

La dernière étape à partir de Giessbach See consiste à prendre l’historique funiculaire qui vous mènera jusqu’à l’hôtel.

Vous avez réservé votre nuit directement chez nous par téléphone, e-mail ou sur le site web de l’hôtel ? Alors, profitez de la navigation gratuite sur l’ensemble du réseau du lac de Brienz. Le Passeport Giessbach Nostalgie vous permet également de bénéficier en exclusivité d’une entrée gratuite pour le musée en plein air Ballenberg ainsi que d’un trajet gratuit l’après-midi avec la Brienz Rothorn Bahn avec votre réservation directe de la chambre d’hôtel.

Attention, le funiculaire et le bateau ne fonctionnent pas en hiver. La saison estivale est comprise entre le 6 juin et le 30 octobre 2021.

En train et par le bus de l’hôtel

En train jusqu’à la gare de Brienz. En hiver, le bus de l’hôtel ne circule que sur réservation. Horaires à partir de la gare de Brienz : 9 h 35, 14 h 35, 16 h 35 et 18 h 35. Ce service est gratuit pour les clients de l’hôtel.

Par CarPostal


Le bus CarPostal en direction d’Axalp vous mènera jusqu’à l’arrêt Abzweigung Giessbach. De là, une promenade de 15 minutes le long des chutes vous conduira jusqu’à l‘hôtel.

Aéroports
Berne, Zurich, Bâle ou Genève.

En voiture
Sortie de l’autoroute N8 « Brienz - Giessbach » Puis suivre le panneau Giessbach /Axalp. L’hôtel dispose de places de parking sur place, au tarif de 10 CHF la nuit.

« Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves »

Expériences

Le Passeport Giessbach Nostalgie

Il y a tant à voir tout autour du Grandhotel Giessbach ! Comme les hôtes du 19e siècle, on peut découvrir le lac et les chutes du Giessbach ainsi que l’édifice Belle Époque et les alentours proches, à la faveur d’une promenade à pied. Le Grandhotel Giessbach est à la fois point de départ, d’arrivée ou escale de nombreuses randonnées. Avec le Passeport Giessbach Nostalgie, les clients individuels qui réservent une nuitée directement chez nous bénéficient en outre des avantages illimités suivants pendant toute la durée de leur séjour, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ :